Le Comité SFI Québec, partenaire de plusieurs projets de bourses SFI

Marten

Annuellement, le Comité SFI Québec appuie plusieurs demandes pour les programmes de bourses Communautaire ou de Conservation octroyées par SFI Inc.

Dans les dernières années, le Comité a donc appuyé les projets suivants:

L’Institut forestier du Canada

Programme national d’échange de connaissances : Ce projet consiste principalement à sensibiliser et à former les praticiens et les professionnels de la foresterie en leur offrant des opportunités de formation continue sous forme d’ateliers, de sessions techniques et de conférences électroniques. Des informations sur les activités et ressources disponibles peuvent être consultées au lien suivant:

 

La communauté Crie de Waswanipi

Projet de suivi faunique de l’habitat de la martre et de transfert de connaissances aux jeunes de la communauté. Ce projet a permis d’offrir de la formation aux jeunes de la communauté et de participer au développement de celle-ci par le partage de connaissances et la création d’emplois récurrents.

 

Association forestière du Saguenay – Lac St-Jean

Projet “Forêt et bois, une culture à retrouver”. Ce projet visait principalement à rapprocher les jeunes des forêts par la diffusion d’ateliers et d’activités dans le réseau scolaire pour susciter l’intérêt envers la forêt, le bois et les professions y étant liées.

  

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page