Bilan 2019 du Comité SFI Québec

IMG_0257_1

En 2018 et 2019, le Comité SFI Québec a encore été très présent dans de nombreuses régions du Québec pour faire la promotion de la norme et de la sensibilisation sur les saines pratiques de gestion.

Le Comité a fait de la sensibilisation auprès des utilisateurs de la forêt lors des journées forestières organisées dans différentes régions, notamment en Mauricie, sur la Côte-Nord, au Saguenay – Lac St-Jean et en Abitibi-Témiscamingue.

Mauricie
Saguenay – Lac St-Jean
Abitibi-Témiscamingue

 

Le Comité a établi une collaboration avec la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs afin de promouvoir les avantages communs d’une saine gestion forestière et de la certification des territoires forestiers.  Le Comité était présent au congrès provincial de la Fédération.  Il y a remis plus d’une centaine de trousses de plantation d’arbre et a pu discuter avec de nombreux passionnés de la forêt.

Congrès annuel FédéCP
Congrès annuel FédéCP

 

 

 

 

 

 

Le Comité a également été présent dans l’industrie pour y faire la promotion de la norme. Le Comité a tenu son kiosque au Rendez-vous Bois dans les Laurentides. Cet événement regroupait 70 participants provenant des industries de la 1re, 2e  et 3e transformation.  Le Comité était également présent au congrès de l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue en novembre, où près de 250 participants sont venus discuter du nouveau régime forestier. Nos représentant au kiosque ont pu y discuter avec différents intervenants de l’importance de la certification forestière au Québec.

Congrès AFAT
Rendez-vous Bois – Laurentides

 

 

 

 

 

 

Finalement, à chaque année, les participants au programme et membres du Comité forment plusieurs centaines de travailleurs forestiers aux exigences de la certification et aux saines pratiques forestières.

Formation – Norbord
Formation – WestRock
Formation Norbord

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page