SFI inc. bat le record du monde de plantation d’arbres

20150520_130056_resized_1

Le 20 mai dernier, la Sustainable Forestry Initiative a rassemblé des équipes de partout en Amérique du Nord pour battre le record du monde Guinness du plus grand nombre d’arbres plantés en une heure. La tentative a réuni plus d’un millier de participants dans quatre fuseaux horaires et a permis de planter plus de 200 000 arbres dans 28 communautés.

Près de chez nous, le Comité SFI Québec parrainait 5 équipes en province. Au Québec, un équipe de l’école secondaire Massey-Vanier, en Estrie, a relevé le défi, et également 4 équipes en Abitibi-Témiscamingue.

Majoritairement composée d’adolescents, l’équipe de Massey-Vanier regroupait 50 étudiants et avait comme objectif de planter une centaine d’épinettes blanches à deux endroits sur le campus de l’école.


Les 4 équipes de l’Abitibi étaient composées de 122 reboiseurs et 16 227 plants ont été mis en terre. L’équipe de la Forêt d’enseignement et de recherche Harricana a planté 1 744 plants sur les terres du domaine public tandis que près de 14 500 plants ont été reboisés par les équipes en forêt privée.


Voir aussi :

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page